Comment choisir un système GPS navigation bateau ?

Il y a deux paramètres en particulier sur lesquels vous devez vous appuyer pour choisir un système GPS navigation bateau. Le premier d’entre eux est le nombre de satellites pris en charge par l’équipement. Le deuxième se rapporte quant à lui à la conception de l’écran du dispositif de navigation par satellite.

Nombre de satellites pris en charge par l’équipement

L’efficacité d’un GPS navigation bateau est souvent associé au nombre de satellites avec lesquels il peut communiquer. Plus il y en a, plus la précision des données fournies et collectée par l’antenne externe sera élevée. La plupart des systèmes GPS navigation bateau communiquent notamment avec un réseau de 12 à 24 satellites. Seules trois de ces satellites seront toutefois réellement utilisées dans le cadre de la géolocalisation en temps réel.

Si vous choisissez un navigateur portable, considérez l’autonomie de sa batterie. La plupart des GPS portables fonctionnent avec des batteries de 12 volts. Ces dernières peuvent se recharger à l’aide d’une prise d’allume-cigare. La plus grande taille d’écran tactile pour un GPS portable est de 6 pouces. Si vous avez besoin d’un plus grand écran en diagonale, optez pour un navigateur intégré. Ce dernier peut être placé sur le tableau de bord, à la barre ou juste sous la verrière de votre bateau. Ensuite il faut vérifier le système de l’appareil pour exécuter l’application waze par exemple pour se diriger

Conception de l’écran du dispositif de navigation par satellite

L’écran est la partie la plus importante du fonctionnement d’un dispositif de navigation satellite pour bateaux. C’est à travers cet élément que vous recevrez les informations du GPS. L’écran servira aussi au contrôle de l’équipement dans son ensemble si a des fonctionnalités tactiles. Sur les automobiles vous pouvez utiliser l’autoradio gps bluetooth pour une utilisation gps quotidienne.

Le premier paramètre à examiner dans l’évaluation d’un écran de dispositif GPS est sa résolution. Ce paramètre est d’ailleurs plus important que la taille de l’écran lui-même. Un petit écran avec une résolution élevée est notamment plus facile à utiliser qu’un grand écran à faible résolution.

Le second facteur à considérer est la couleur de l’affichage. Les GPS pas chers ont des écrans en noir et blanc. Ce type d’affichage n’est pas très accommodant pour la navigation en bateau. Elle ne permet pas en effet de reconnaître les signaux de couleur dans la navigation maritime. Cela inclut notamment des bouées rouges et vertes. Il serait plus avisé à ce titre d’utiliser un appareil avec un écran couleur.