Les récepteurs GPS sur Terre déterminent leur position en mesurant moins par quatre satellites le temps qu’il faut au pour la transmission de signaux des ondes radioélectriques au sol. Le récepteur peut alors calculer la distance de chaque satellite à partir de cette information. Une fois un récepteur GPS info a estimé la distance, le logiciel du récepteur peut calculer sa position par triangulation pour déterminer la longitude, la latitude et l’altitude.
Voir aussi : INFORMATIONS SUR LES CHANGEURS CD RCA !
Mais en Janvier 2015, une décision perçue comme une première étape vers l’établissement de limites pour l’application des lois, la Cour suprême a statué que dans le cadre du Quatrième amendement de la Constitution, en plaçant un tracker GPS sur un véhicule est considéré comme une recherche. Le tribunal a statué à l’unanimité que la police a violé la Constitution quand ils ont placé un dispositif de repérage par GPS sur la voiture d’un suspect et surveillé ses mouvements pendant 28 jours.
Un ensemble de chevauchement des opinions dans le cas collectivement suggéré par la majorité des juges qui sont prêts à appliquer les larges principes de la vie privée pour amener l’interdiction du quatrième amendement sur les perquisitions dans l’ère numérique, lorsque les fonctionnaires de police peuvent recueillir des informations détaillées sans jamais entrer dans le domicile d’un individu ou dans son véhicule.
Système de positionnement global
Les services de police à travers le pays ont déclaré qu’ils seront plus susceptibles de demander l’approbation judiciaire avant d’utiliser les appareils, si elles n’étaient pas déjà fait.
Pourtant, les ventes de lecteur flash traçable GPS pour les employeurs et les individus, pour une multitude d’utilisations largement non réglementés, sont de plus en plus rapides, ce qui soulève de nouvelles questions sur la vie privée et un système juridique qui n’a pas suivi le rythme de la technologie. Les Trackers GPS sont de plus en plus cités dans les cas d’harcèlement criminel et les infractions civiles de la vie privée.
L’utilisation la plus répandue de ces dispositifs est par les entreprises qui suivent les flottes de véhicules ou les expéditions de grande valeur. Mais les détectives ont également été engagés en utilisant secrètement des appareils GPS comme mon autoradio gps sous android pour suivre les employés soupçonnés de vol ou de simulation.
En Californie et au Texas, contrairement à la plupart des Etats, interdisent les utilisations de nombreux trackers GPS sans le consentement, avec des exceptions pour l’application des lois et pour les propriétaires de voitures.