Comment le système de GPS de suivi des véhicules peut réduire vos primes d’assurance

Le système de GPS de suivi des véhicules n’est plus une fonction « agréable à avoir » pour les véhicules de l’entreprise. Les technologies de suivi d’aujourd’hui n’ont jamais été aussi abordables et faciles à installer.

Les petites entreprises ne devraient pas attendre d’avoir cinq véhicules ou plus avant de mettre en place un système de suivi. Il suffit de jeter un œil aux avantages que le système de GPS de suivi confère, comme décrit par Verizon Connect:

  • Réduction de l’utilisation non autorisée des véhicules
  • Contrôle et réduction des coûts du carburant
  • Réduit les coûts de la main-d’œuvre
  • Il permet d’organiser, gérer et optimiser facilement les arrêts d’itinéraire (emploi, livraisons, etc.)
  • Il fournit une visibilité aux répartiteurs de back office
  • Il améliore la sécurité des véhicules (ou la récupération des véhicules volés)
  • Il donne un signalement automatisé du kilométrage, des heures de travail, des heures de conduite, ou du temps sur le lieu de travail

Malgré tous ces avantages, cette liste laisse de côté un détail crucial : les technologies de suivi réduisent les primes d’assurance automobile.

Pour info, vous pouvez également utiliser l’application GPS voiture si vous utilisez un autoradio android.

Voici 4 raisons pour lesquelles les compagnies d’assurance aiment les systèmes de suivi système de GPS

La réponse courte : les compagnies d’assurance adorent le suivi par système de GPS parce qu’ils encouragent une conduite plus sécuritaire. Et de nombreux grands assureurs offrent des rabais allant jusqu’à 15 pour cent sur les coûts d’assurance aux entreprises qui mettent en œuvre des solutions de suivi.

Certains assureurs vous paieront même pour mettre en œuvre la technologie de suivi système de GPS pour votre flotte d’entreprise. Si cela vous fait gratter la tête, considérez ces quatre raisons GPS suivi abaisse les taux d’assurance automobile commerciale, comme suggéré par GPS Heroes:

Moins de risques de réclamations en raison d’un vol de véhicule

La plupart d’entre nous savent comment le suivi GPS aider à récupérer des actifs à distance. Sans suivi système de GPS, il peut prendre des semaines de police pour traquer les véhicules volés. Dans de nombreux cas, le véhicule n’est jamais récupéré et la compagnie d’assurance verse une importante réclamation. C’est pourquoi tant d’assureurs offrent des rabais sur les appareils antivol.

Amélioration du comportement pendant la conduite

Les conducteurs qui savent qu’ils sont surveillés par des dispositifs de repérage système de GPS sont des conducteurs plus sûrs. Les données sur la vitesse, l’accélération rapide, les freinages brusques, les virages serrés, etc. sont transmises aux assureurs.

L’utilisation de ces données pour coacher vos conducteurs sur des comportements de conduite plus sûrs réduit les coûts d’assurance ainsi que les coûts de carburant. Selon Forbes, les conducteurs assurés par le suivi des véhicules système de GPS sont moins nombreux dans les cas d’accidents- une réduction de 20 pour cent par certains calculs.

Décourage l’utilisation abusive de véhicules

Les systèmes de suivi GPS découragent les employés d’utiliser des véhicules de l’entreprise à des fins personnelles. Les assureurs savent que plus un véhicule circule, plus les risques de tout type d’accident sont élevés. Encore une fois, cet effet positif réduit les coûts d’assurance ainsi que les coûts du carburant.

Un entretien adéquat prévient les accidents

Un véhicule qui souffre d’une crevaison de pneu ou d’un autre dysfonctionnement mécanique est plus susceptible de causer un accident. Les systèmes de suivi système de GPS vous informent non seulement lorsque vos employés sont engagés dans une conduite dangereuse ou utilisent des voitures d’affaires et des camions en dehors des heures de travail, mais envoient des alertes en temps réel.

Votre téléphone vous alerte avec un message, vous disant qu’il est temps d’effectuer l’entretien du véhicule comme les changements d’huile et les rotations de pneus. Qu’est-ce qui n’est pas important pour un gestionnaire de flotte ainsi qu’un assureur automobile pour protéger la voiture doté d’une antenne GPS sans fil?

Mon assureur offrira-t-il un rabais pour l’installation d’un système de suivi système de GPS?

Comme le dit le Magic 8-Ball: la réponse est probablement oui. Selon Forbes, « 21st Century Insurance donne 15 pour cent de rabais sur sa prime de couverture complète pour les dispositifs de récupération de vol comme les trackers GPS.

Nationwide offre des rabais antivol en fonction de l’état dans lequel vous vivez et en fonction du type d’appareil que vous installez. Geico dit que les clients peuvent obtenir jusqu’à un rabais de 25 pour cent.

Le système de GPS de suivi des véhicules en vaut la peine. Demandez à votre fournisseur actuel s’il reconnaîtra une réduction sur votre prime d’assurance si vous investissez dans la technologie de suivi de vos véhicules d’affaires.