Jan 05

GPS : le lecteur flash traçable.

Comme quelque chose qui vient d’un film de James Bond, un nouveau lecteur flash traçable peut très bien s’autodétruire très rapidement. Une entreprise du Royaume-Uni spécialisée dans la sécurité mobile, prétend avoir développée le lecteur flash d’abord qui peut suivre et gérer par GPS et GSM (système mondial de communications mobiles) des récepteurs pour une sécurité accrue à la fois dans l’Etat et le monde de l’entreprise.

Le cas d’un lecteur Flash traçable, peut rappeler le cas de Wikileaks qui est un excellent exemple d’une société qui prospère sur l’information divulguée. Qui peut oublier Bradley Manning, qui a fourni des milliers et des milliers de documents militaires à WikiLeaks sur les soldats de l’armée des États-Unis? ExactTrak espère enrayer ces violations de la sécurité en permettant aux administrateurs de protéger leurs actifs informationnels, qu’ils soient des documents de sécurité nationale ou des secrets commerciaux de l’entreprise. La législation prescrit que même les organismes et les entreprises doivent protéger correctement les données personnelles ou faire face à certaines pénalités, HIPAA est un excellent exemple.

Les prestataires de soins sont tenus de conserver les renseignements personnels privés ou être poursuivis si les données sont volées, ou utilisées de façon inappropriée. Un système de suivi GPS peut aller plus loin en aidant les entreprises à protéger leurs clients en gardant la trace de leur information, mais ExactTrak amène une telle surveillance à un nouveau niveau plus complet. Les caractéristiques d’un lecteur flash traçable à l’aide du logiciel ExactTrak offre plus que des informations d’emplacement GPS. Il peut effectivement être désactivé à distance. Une fois un lecteur flash est installé dans un système informatique, il est automatiquement liée à une console de gestion à travers le réseau, où un administrateur peut déterminer si un utilisateur a l’autorisation d’accéder aux informations à un endroit particulier, l’administrateur peut même établir des zones d’exclusion.

Le lecteur flash peut être désactivé à distance tout en préservant les données et ces dernières peuvent même être supprimées à distance lorsque cela est jugé nécessaire.

Une batterie interne qui se recharge lorsque le lecteur flash est branché et une capacité de stockage pouvant aller jusqu’à 32 Go, pour ne pas mentionner qu’il peut être utilisé partout dans le monde, rendre le lecteur flash GPS permis une option de sécurité inestimable. Avec un tel enjeu dans un monde high-tech, ExactTrak offre des transferts d’informations sécurisés pour les organismes gouvernementaux et les sociétés partout dans le monde.

Le système intégré de repérage par GPS fournit des données de géo localisation pour surveiller le va et vient de l’information chargée sur un lecteur flash, tandis que les autres caractéristiques assurent la surveillance à distance. Ce lecteur flash traçable est convenu d’être appelé le gardien de sécurité.