La différence entre les antennes GPS passives, actives, internes et externes.

Les systèmes GPS (Global Positioning System) fonctionnent en recevant des signaux de satellites. Ce n’est pas possible sans une sorte des antennes GPS. Alors que la plupart des unités GPS, y compris les téléphones et les unités de navigation portables, ont des antennes cachées intégrées, certains ont la possibilité d’utiliser une antenne externe.

Bien qu’il ne soit généralement pas nécessaire d’installer une antenne GPS externe, il ya des cas où il peut aider.

Antennes GPS passives par rapport actif

Qu’elles soient installées dans un téléphone ou à l’arrière d’un véhicule, il existe deux types d’antennes GPS : passive et active. Les antennes passives reçoivent les signaux GPS et les transmettent à un dispositif de navigation GPS, tandis que les unités actives possèdent un amplificateur alimenté qui permet à l’antenne de capter des signaux sur des plus grandes distances.

Les antennes amplifiées peuvent presque doubler la plage de réception du signal d’un appareil GPS.

Les antennes actives sont généralement plus coûteuses et plus difficiles à installer que les antennes passives, mais elles peuvent être installées plus loin d’un tracker GPS. Pour cette raison, ils sont mieux adaptés pour les gros véhicules ou les situations où il est essentiel qu’un signal est maintenu.

Interférence de réception GPS

Les appareils avec des antennes GPS fonctionnent en recevant des signaux provenant d’un réseau de satellites. En tenant compte de la direction et de la force du signal des satellites dans le réseau, un dispositif GPS est capable de localiser précisément sa position physique sur Terre, généralement sous la forme d’un point sur une carte numérique.

Lorsqu’un obstacle bloque la vue du ciel d’un appareil GPS, il peut être incapable d’identifier les signaux satellitaires. Cela peut entrainer soit un défaut de localisation d’un appareil ou une précision de localisation dégradée. Les hauts bâtiments sont une source commune de dégradation du signal, tout comme les toits métalliques des voitures et des camions.

Le risque de blocage du signal d’un autoradio android peut être atténué en plaçant un appareil GPS sur ou à côté d’une fenêtre du véhicule, mais cela ne peut pas toujours résoudre le problème. Les toits plus épais, par exemple, sont plus difficiles à traverser pour les signaux que les plus minces, et les fenêtres teintées peuvent avoir de minuscules particules métalliques qui bloquent les signaux GPS.

Qui a besoin des antennes GPS?

La plupart des dispositifs de navigation GPS sont livrés avec des antennes GPS internes qui fonctionnent très bien dans la grande majorité des cas. Dans certains cas, une antenne externe est utilisée pour alimenter à distance des informations sur l’appareil GPS.

Ceci est principalement utilisé lorsqu’il y a trop d’interférences ou une ligne de visée obstruée entre l’unité GPS et le ciel. Les antennes externes sont également utiles par rapport aux unités GPS avec des antennes internes.

Si vous constatez que votre unité GPS ne parvient parfois pas à capter un signal, ou s’il semble parfois inexact, une antenne externe peut résoudre le problème. Il est moins cher et plus facile d’essayer de déplacer l’appareil dans votre voiture d’abord, cela peut aider à atténuer les problèmes d’obstruction et d’interférence, mais vous pouvez constater que la seule solution viable est d’installer une antenne externe amplifiée.

Si vous utilisez une unité GPS depuis un certain temps, et que vous n’avez jamais remarqué de problèmes de perte de signal ou de précision, alors vous n’avez probablement pas besoin d’une antenne externe.

Si vous constatez que votre unité GPS ne parvient souvent pas à obtenir un signal, ou si cela semble inexact, alors une antenne externe peut résoudre le problème. Dans une autre situation, une antenne externe pourrait vous aider si vous voyagez hors de couverture ou dans une région éloignée, ou la réception GPS  incertaine.